Nouvelles

Mot du maire

Bonjour à tous, 

Je désire m'adresser à tous les citoyens et citoyennes de Saint-Alexis-des-Monts en ces temps particulièrement difficiles. Je tiens à vous rassurer que nous suivons les événements à chaque jour et que tout comme vous, nous devons adapter nos façons de faire aux différentes consignes gouvernementales.

Afin de répondre à plusieurs de vos interrogations, voici les derniers détails obtenus, en date d'aujourd'hui, par la Sûreté du Québec (MRC de Maskinongé). Suite aux nouvelles directives annoncées, il y aura de nouveaux points de contrôle policier aux endroits suivants : Saint-Didace (Route 349), Saint-Édouard (Route 350) et Saint-Barthélemy (Route 138).  Ce contrôle régional permettra d'éviter les allées et venues non essentielles.  Nous demandons aussi aux propriétaires non-résidents de respecter les consignes gouvernementales. Nous sollicitons aussi tous les citoyens et citoyennes à limiter les déplacements le plus possible.

Je voulais aussi vous assurer que nous prenons le dossier très à cœur. La direction et le conseil municipal suivent les nouvelles de très près. Nous tentons aussi d'assurer un suivi régulier des informations sur nos différentes plateformes. Ainsi, afin de joindre un plus grand nombre de personnes, un bulletin municipal spécial contenant l'état des services municipaux et les grandes directives gouvernementales sera envoyé sous peu par la poste.

Je vous demande à tous, Aleximontoises et Aleximontois, de respecter les diverses consignes émises et de profiter des différents services qui vous sont offerts. Je tiens également à remercier nos différentes entreprises locales qui ont su s'adapter à la situation afin de maintenir un certain niveau de services et également souligner le respect des autres entreprises qui ont dû malheureusement suivre les directives de fermeture.

Je reste disponible pour répondre à vos questions, pour se faire, vous pouvez communiquer avec moi par courriel à mairie@saint-alexis-des-monts.ca ou bien me laisser un message sur ma boîte vocale au 819-265-2046 #2825 et je recommuniquerai avec vous dans les meilleurs délais.

Ça va bien aller !

 

Michel Bourassa, Maire