Nouvelles

Mot du maire

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le 2 avril 2020, je réitère mon message qui est le suivant : Restez chez vous et suivez les directives émises par nos gouvernements.

Nous sommes conscients que cette situation exceptionnelle suscite un sentiment de peur et d'incertitude. Toutefois, si nous travaillons ensemble à suivre les consignes, nous arriverons tous ensemble à surmonter cette épreuve.

Plusieurs citoyens m'interpellent afin de fermer les frontières de la municipalité pour éviter d'avoir des cas dans notre municipalité. Nous sommes conscients que le nombre de cas ne cesse d'augmenter et que la tendance actuelle fait en sorte que les cas se rapprochent de notre localité.

Toutefois, nous devons tous composer avec cette réalité. De plus, il faut comprendre que les pouvoirs de la municipalité sont très limités en la matière et que c'est le gouvernement du Québec qui peut ordonner la fermeture d'une localité ou d'une région selon plusieurs facteurs.

Je me répète, mais il est important de vous rappeler que nous suivons la situation quotidiennement et mettons tout en œuvre pour limiter les répercussions autant que possible. Nous sommes continuellement en lien avec les instances gouvernementales (S.Q., députés, CIUSS, etc.)

 Je vous demande à tous, sans exception d'agir ainsi :

  • Il ne faut pas céder à la panique, si vous suivez les directives, tout devrait bien aller;
  • Plutôt que de viser des cibles en particulier, des catégories de gens et de trouver des coupables, aidons-nous plutôt en rappelant aux gens les directives à suivre, et ce, dans le respect ;
  • Évitez les déplacements inutiles et encourageons nos commerces locaux qui travaillent à pied d'œuvre actuellement pour maintenir leurs services ;
  • Si vous le pouvez, offrez votre aide à vos voisins, parents et amis, tout en respectant bien sûr les règles de distanciation sociale !

 

N'oubliez pas également que je demeure disponible pour répondre à vos questions. Contactez-moi par courriel à mairie@saint-alexis-des-monts.ca ou bien me laisser un message sur ma boîte vocale au 819-265-2046 #2825 et je recommuniquerai avec vous dans les meilleurs délais.


Ça va bien aller !

Michel Bourassa, maire