Nouvelles

Mot du maire

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le 9 avril 2020, je souhaite une fois de plus féliciter et remercier tous les aleximontois et aleximontoises qui respectent les différentes consignes émises par le gouvernement ainsi que tous ceux et celles qui travaillent ardemment à nous fournir les services essentiels. Nos efforts individuels et collectifs nous permettent déjà d'entrevoir un peu de lumière au bout du tunnel. Continuons à suivre les consignes et nous arriverons tous ensemble à surmonter cette épreuve.

Dans mon mot d'aujourd'hui, j'aimerais vous faire part de 2 rappels importants :

Au niveau des communications, lorsque vous vous informez via Facebook ou ailleurs, assurez-vous de vérifier votre source et la véracité de votre nouvelle avant de la faire circuler. Cela évitera beaucoup de confusion et de désinformation. À l'aire des réseaux sociaux, nous savons que l'information circule rapidement, c'est pourquoi je vous demande d'être vigilant à cet effet. Je vous suggère de consulter le page Facebook de la municipalité ou le site internet www.saint-alexis-des-monts.ca où nous déposons de l'information régulièrement.

De plus, il est très important de se serrer les coudes et d'encourager nos entreprises locales. Pour vous aider à cibler les entreprises du coin, vous pouvez joindre le groupe Facebook créé par le député monsieur Simon Allaire @Achat Local Maskinongé ou vous rendre sur la plate-forme gouvernementale https://www.lepanierbleu.ca/.  Je le répète, en encourageant local, nous investissons dans notre milieu.

En ce qui concerne les inondations printanières, nous désirons vous informer que la municipalité suit de près la situation en effectuant une surveillance régulière des niveaux de certains cours d'eau. De plus, nous nous assurons également de préparer le matériel qui pourrait être requis prochainement.

N'oubliez pas également que je demeure disponible pour répondre à vos questions. Contactez-moi par courriel à mairie@saint-alexis-des-monts.ca ou bien me laisser un message sur ma boîte vocale au 819-265-2046 #2825 et je recommuniquerai avec vous dans les meilleurs délais.

 
Pour terminer, je tiens à vous souhaiter Joyeuses Pâques, une fête qui nous annonce la renaissance, le retour à la vie et à la créativité.


Michel Bourassa, maire