Nouvelles

Sondage projet complexe sportif

Sondage projet complexe sportif

La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts entame un travail de consultation pour définir les besoins de la population en terme de sports et loisirs. Un nouveau programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS ‐ EBI), soutenant jusqu'à 66% du coût d'un projet est en cours jusqu'au 20 février prochain. Cet appel de projet permettrait de bonifier les installations du complexe sportif Aurèle-Plante afin d'en maximiser l'utilisation et de le rendre accessible sur une plus longue période. En réaménageant le complexe sportif, nous aimerions rendre accessible à l'année une diversité de sports et loisirs à un plus grand nombre de personnes du territoire. À noter qu'ici nous ne parlons pas de prolonger la période de glace en réfrigérant celle-ci (car celle-ci est déjà sous utilisée), ni de construire une piscine municipale, mais bien de connaître votre intérêt et vos besoin en terme de sports et loisirs afin de développer un éventuel centre multi-sports intérieur.

Après les différentes étapes de consultation, si la municipalité décide d'aller de l'avant avec un tel projet, c'est à dire qu'elle envisage recevoir la subvention du gouvernement (2/3 du projet) et que le tiers restant sera financé d'une part par la municipalité et d'autres parts via la recherche de partenaires financiers désirant s'impliquer dans un tel projet.

Ainsi, la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts désire consulter la population afin de récolter de l'information sur :
· Vos souhaits en terme de loisirs à la municipalité
· Le potentiel d'utilisation du complexe sportif

Ce sondage s'adresse également à des personnes qui n'utilisent pas d'installations actuellement mais qui seraient susceptibles d'en utiliser.

Ces informations ainsi recueillies nous permettrons de réaliser un projet qui correspond vraiment à vos besoins.

Merci de votre participation!

Pour compléter le sondage